jeudi 8 novembre 2012

Montage LVT (A) avec tourelle M8 HMC

Et bien voila j'ai finis mon décor , en utilisant les techniques et astuces que j'ai glané au fil des expos.
L'eau est d’abord faite en enduit de finition lissé au gros pinceau humide et peint aux peintures à l'huile.
Puis vient plusieurs couches de vernis et ensuite pour l'écume et éclaboussure du silicone de bricolage blanc et transparent ,ça reste pour moi la meilleur façon pour un réalisme à cette échelle.


Well here I finished my set, using the techniques and tricks that I have gleaned over the Expos.
The water is first made ​​topcoat smoothed big wet brush and painted with oil paints.
Then comes several layers of varnish and then for the foam and silicone splash DIY white and transparent, it remains for me the best way for realism on this scale.






Je me suis amusé à mettre des leds dans les phares ,une chose que j'ai déjà mis
en pratique sur un autre montage.




pascal








Lorsque vous avez des bustes pour mettre dans une tourelle ,il vous reste plus qu'a faire les jambes soit même. C'est que j'ai  fait en essayant pour la première fois de la pâte à modeler fimo air ,je conseille de la prendre en couleur blanche car le vert que j'ai pris demande une bonne couche de blanc.
Du fil de cuivre fixé  sous le buste et on recouvre le tous, vous avez le temps ça sèche en 24h.


When you have to make busts in a turret, it remains for you to do the same or legs. This is what I did trying for the first time the clay fimo air, I recommend taking it in white because the green I took a good application layer of white.
Copper wire attached under the bust and covers the all you time it dries in 24 hours.






Bonjour les amis quelque photo de mon travail sur le LVT  entre autre la couche de base humbrol 86.
ensuite recouvert de klir avant le camo.
Mes figurines on reçu leurs jambes j'ai tester  pour cela la pâte à modeler fimo air c'est pas du magic scult mais on obtient un bon résultat .





J'ai chercher une position naturelle de l'équipage avec divers bras .


Intérieur de tourelle en blanc de la marque citadelle.



Remarquez le camo trois ton à bord franc typique du Pacific.




Bonjour à tous , dans ma suite logique de montage je continue sur le lvt avec tourelle de 75mm utilisé aussi dans le Pacific il existe deux versions , une sans mitrailleuse sur le glacis et l'autre avec, la tourelle porte des différences au dessus, un tourelleau et deux mitrailleuses pour la version (late)  , le châssis est le même que le buffalo transport de troupe  , 18621  LVT fut construit dont 7465 pour le marine corps .
Utilisé pour détruire les défenses japonaises sur les plages il sera aussi en soutien lors d'opération terrestre.
On le retrouve à IWO JIMA, PELELU , OKINAWA...
Le kit italeri à besoin de pas mal de modif et amélioration que votre serviteur adore faire, plus que des mots voici le travail en image.


                                  Le décor va représenter le LVT  navigant vers une plage


Je me paye le luxe de mettre de la lumière dans les phares


Les épiscopes du kit sont faut  on doit les refaire entièrement  ainsi que les
protections de phares pour adapter les led.

Une browning 50 pour la tourelle 

Deux personnages verlinden réf 1993 seront à bord je leur fait des jambes
pour l'instant c'est pas terrible mais avec du magic sculte ce sera mieux.


Le canon de tourelle est tous simplement refait avec une culasse de pak 40
une bonne doc s 'impose .


Les restes d'une planche photodéc fait des miracles les pots sont repercés .

  

2 commentaires:

  1. Sympa le détaillage! Ca donne de la finesse à cette grosse bête ; )

    J'aime beaucoup le détaillage de la culasse!

    Thierry
    http://sizemilitarymodels.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascal . Avec beaucoup de soucis pour te connecter sur ton blog cause qu il me marque inconnu ....mais bon j y suis arrivé quand meme . Beau montage que voila !!! Bonnes fetes de fin d année et a bientot Bernard

    RépondreSupprimer

Membre de l'AMI 76

Membre de l'AMI 76